Go to the top
Dag

Dag

Dag fait partie du groupe Rotomod. C'est une marque ardéchoise qui a connu ses débuts en 1991. La fabrication des kayaks rigides Dag se fait donc en France, dans l'Ardèche méridionale, fief du canoë en Europe.

 

Dag est considéré comme une référence dans le domaine de l'eau vive depuis 1996, date à laquelle la marque était "premier constructeur français de rodéo", discipline de l'eau vive. Plus récemment, la marque s'est orientée vers les kayaks de randonnée, tel que le Midway ou le Tribal qui connaissent une grande popularité. Cela permet à Dag de séduire autant les professionnels que les passionnés et vacanciers en France et dans le monde.

Dag utilise le polyéthylène dans la fabrication de ses kayaks par rotomoulage. Le Rotomoulage est une technique révolutionnaire de moulage par rotation des matières plastiques pour accroître la technicité des canoës-kayaks ainsi que leurs performances et résistance dans le temps. Cette technique a rapidement été adoptée par le groupe Rotomod. Le rotomoulage permet de moduler la plupart des formes possibles sans collage ni soudure tout en gardant la possibilité d'y coller ou insérer différentes pièces. Il offre également une grande souplesse de fabrication : modification rapide et aisée des moules, coût acceptable, autant d'atouts pour suivre toutes les évolutions.

Le polyéthylène est particulièrement résistant aux chocs, même à froid, à l'abrasion et a un faible coefficient de friction. Lorsqu'il est utilisé en poudre, il s'impose comme gage de longévité pour des bateaux traités anti-UV, résistants aux usures et sans entretien, en plus des avantages esthétiques.

La marque Dag est aujourd'hui reconnue au niveau international avec 30% de son CA annuel réalisé à l'export.

Lire plus

Voir moins