
Comment bien choisir son Spa gonflable ?
Pour des moments de détente en famille et/ou en couple, le spa gonflable est idéal. Dans ce guide nous allons vous aider à choisir correctement votre spa selon vos attentes. Le spa gonflable est un bon compromis, avec un aspect rigide il est maniable, pratique et à moindre coûts par rapport à un Spa rigide.
Forme
Vous trouverez différentes formes de Spa gonflable comme des ronds ou des ovales. La forme n'auras pas d'insidence sur sur la capacité en eau ou les options, en revanche la forme aura un intérêt en fonction de la forme de votre jardin ou du style que vous souhaitez. Retrouvez la gamme de Spa Intex ici.
Capacité
La capacité de chaque spa est différente. Un spa gonflable peut aller jusqu’à 8 places (8 adultes assis). En outre pour profiter de votre Spa allongé il sera recommandé de réduire la capacité maximal. Par exemple pour un Spa de 4 personnes, vous pouvez vous allonger à deux. Voici les différents Spa gonflable en focntion du nombre de personnes :
-
Spa 4 places : mesure entre 140 et 150 de diamètre intérieur
-
Spa 6 places : mesure entre 160 et 170 de diamètre intérieur
-
Spa 8 places : mesure entre 170 et 185 de diamètre intérieur
Installation
Il est très simple d’installer un spa gonflable. Aucune compétence n'est nécessaire pour monter un jacuzzi gonflable. En moyenne, comptez 45 minutes pour monter votre spa. Voici quelques étapes pour installer son spa
-
Choisir un bon emplacement : le choix de l'emplacement est important car il est conseillé de garder le Spa en place un moment. En effet il n'est pas nécessaire de changer l'eau régulièrement. Nous vous conseillons de vous mettre sur une surface plate et dur. Un tapis de sol en dessous (souvent livré avec les Spa gonflables) est important pour protéger la structure.
-
Brancher votre spa : Il faut brancher la prise de votre panneau de contrôle à une prise électrique.
-
Gonfler : Ensuite, grâce à un tuyau fourni, il faut relier le panneau de contrôle au bassin gonflable. Et appuyez sur le bouton « bulle » pour gonfler votre spa.
Remplir le spa : Vérifiez que le bouchon de vidange (à l’intérieur et extérieur du spa) soit bien fermé. Ensuite remplissez votre spa à l’aide de votre tuyau d’arrosage.
Une notice de montage est fournie avec chaque Spa gonflable.
Système de filtration
Le système de filtration du spa vous permet d’éliminer les impuretés et de garder une eau propre. Tous les spa possèdent une pompe de filtration, il suffit d’activer la filtration grâce à votre panneau de contrôle. En effet pour une bonne filtration, il faut changer la cartouche tous les 10 jours et la nettoyer régulièrement. La cartouche se situe dans le jacuzzi dans son boîtier blanc vissé au spa.
Panneau de contrôle
Le panneau de contrôle peut être fixe ou sous forme de télécommande waterproof. Avec ce panneau de contrôle vous avez accès à toutes les fonctionnalités
-
Réglage chaleur
-
Bulles
-
Filtration
-
Eteindre/ allumer
Jet /bulle/ massage
Il existe deux types de spa :
-
Spa à bulles : Les spa à bulles offre un massage doux, un bain bouillant. Ce type de spa est idéal pour soulager vos douleurs
-
Spa Bulles et jets : Sur ce type de spa, vous pouvez orienter les jets. Cela vous offre un massage plus ferme. Ce spa vous permet de diminuer vos tensions liés au nerfs et soulage vos douleurs.
Chaleur
Pour augmenter ou baisser la température de votre spa, il suffit d’utiliser le panneau de contrôle. Il faut activer la chaleur (bouton flamme) et augmenter la chaleur avec les flèches. Le temps d’augmentation de chaleur dépend de la puissance de votre spa et la taille. Exemple :
-
4 places : Augmentation De La T°C de 1,5-2,5 °C/h pour une puissance de 2200 W
-
6 places : Augmentation De La T°C de 1-2 °C/h pour une puissance de 2200W
Entretien
Voici quelques indications pour l’entretien de votre spa :
-
Filtration : Il faut nettoyer régulièrement votre filtre et le changer tous les 10 jours
-
Chlore : Le taux de chlore du spa doit être compris entre 2 et 3 mg/l.
-
PH : Le pH de l'eau doit être compris entre 7 et 7,4
Accessoires pour spa
-
Filtre : il permet d’empêcher l’eau trouble
-
Pistolet de lavage de filtre : Pour nettoyer après chaque utilisation votre filtre
-
Diffuseur Chlore : avec le diffuseur de chlore garder une eau saine en ajoutant les galets de chlore
-
Kit d’entretien : Il vous permettra de conserver un bassin propre et une eau saine.
-
Coussin/appui-tête : Pour plus de confort, installer les coussins gonflables
-
Couverture gonflable : les couvertures vous permettent de garder la température élevée de votre spa pendant la nuit
-
Spot lumineux : pour une ambiance unique !
Coût
Le prix d’achat d’un spa gonflable est moins cher qu’un spa standard. Mais il faut l’entretenir et cela engendre des coûts. Quelques conseils :eL’eau : Ne vous inquiétez pas, il ne faut pas changer l’eau toutes les semaines. La changement d’eau se fait environ 3 à 4 fois par an pour une utilisation régulière. De plus, si vous entretenez bien votre spa, vous gardez une eau propre et saine plus longtemps. (voir l’étape « entretien » au-dessus)
-
L’électricité : En moyenne votre spa consomme 6.6 W par jour, Pour éviter de consommer beaucoup d’électricité, munissez-vous d’une couverture pour éviter de perdre la chaleur du spa, placez votre spa dans un endroit ensoleillé et n’éteignez pas votre spa la nuit. En effet, plus vous faite chauffer votre spa plus vous consommer.
Les avantages d'un Spa gonflable
-
Un budget minime
-
Une installation facile et rapide
-
Massage et relaxation de qualité