Huile 4 temps technosynthèse 25w40 moteurs inboard -...
En stock
Voir la fiche produit
Motul est une entreprise française opérant dans le monde entier qui se concentre sur la conception, la production et la distribution de lubrifiants pour divers types de moteurs, notamment les moteurs à deux roues, les moteurs automobiles et d'autres véhicules. Elle propose également des lubrifiants pour l'industrie grâce à son activité MotulTech.
Lire plus
Voir moins
1 article trouvé dans MOTUL
Filtrer par
La société Swan & Finch a été créée en 1853 à New York et était une filiale de la New Jersey's Standard Oil de John D. Rockefeller. Elle a débuté son activité dans les lubrifiants de haute qualité et s'est tournée vers l'international en exportant certaines de ses marques telles que Aerul, Textul et Motul dès 1920.
En 1932, Ernst Zaugg a négocié avec Swan & Finch la distribution en France des produits de la marque Motul via sa société Supra Penn3. À cette époque, Motul proposait déjà une gamme de produits dédiés aux deux-roues.
En 1953, Swan & Finch a célébré son centenaire en lançant la Motul Century, la première huile vraiment multigrade sur le marché européen. Toutefois, Swan & Finch a arrêté ses activités en 1957. Supra Penn a racheté tous les titres de propriété et les brevets de la marque Motul et a été rebaptisée du nom du produit qu'elle commercialise, devenant ainsi Motul S.A.
En 1966, la Century 2100 est apparue sur le marché, le premier lubrifiant automobile semi-synthétique, produit qui a fait le bonheur des ingénieurs en compétition car il supporte des contraintes et des efforts mécaniques dix fois supérieurs aux lubrifiants habituels. En 1971, Motul a innové à nouveau avec la Century 300V, la première huile 100 % synthétique pour l'automobile.
Motul a consolidé sa présence internationale dans les années 1980, s'implantant en Allemagne avec Motul Deutschland en 1980, en Espagne en 1988, aux États-Unis en 1989, en Italie en 1994, en Asie Pacifique en 2002, en Russie et au Brésil en 2005, et en Inde en 2006. En 2001, Motul a créé une nouvelle activité, MotulTech, spécialisée dans les lubrifiants industriels.
Aujourd'hui, Motul est présent dans plus de 80 pays et conçoit, développe et distribue des produits lubrifiants à forte valeur ajoutée technique. La société est pionnière avec plusieurs produits semi-synthétiques et synthétiques, et privilégie toujours l'innovation, la recherche et le développement. Motul est également leader du marché des lubrifiants moto en France.
Dans le domaine sportif, de nombreux constructeurs font confiance à Motul pour leurs développements technologiques en compétition auto/moto. Motul a ainsi développé des collaborations étroites avec des constructeurs tels que Nissan, Yamaha, Subaru, Peugeot et Suzuki.
Voir +
Voir -